4 conseils pour mettre en valeur sa barbe

Belle barbe DHI

Dimanche 3 septembre était la journée internationale de la barbe ! Hype et prisée jusque chez les politiciens (comme le 1er ministre Edouard Philippe), et très appréciée par les femmes, la barbe fait fantasmer. Symbole d’élégance et de virilité entre autres, beaucoup d’hommes désirent une barbe fournie, et rapidement.

Or tout le monde n’est pas logé à la même enseigne : la rapidité avec laquelle poussent les poils, tout comme les cheveux, dépend de votre génétique. Certains obtiendront facilement une barbe bien touffue quand d’autres auront plus de difficultés.

Mais comment l’entretenir pour qu’elle soit encore plus belle ? Non, on ne va pas vous dire de vous mettre des fleurs dans la barbe comme certains hipsters l’ont déjà fait, rassurez-vous.

 

Comment mettre en valeur sa barbe ?

1. Lavez-vous avec un shampoing spécial barbe. Comme chacune des parties du corps, elle a des besoins spécifiques.

2. Brossez celle-ci lors du séchage. Vos poils s’en trouveront assouplis. Préférez une brosse en poils de sanglier plus adaptée.

3. Appliquez de l’huile à barbe. Quelques gouttes suffisent pour la nourrir, l’hydrater et la protéger. Votre toison sera douce et en pleine santé.

4. Taillez-la avec des ciseaux ou une tondeuse vous donnera fière allure : les ciseaux pour couper les poils rebelles et dégager la lèvre supérieure tandis que la tondeuse servira à lui donner sa forme.

 

Complexe d’imperfection

Tout le monde n’a pas la chance d’être un barbu ! Certaines barbes sont incomplètes, manquent de densité et le résultat fait quelque peu négligé.

Tout comme la greffe de cheveux permet de retrouver sa chevelure, la greffe de barbe permet la redessiner, de palier le manque de pilosité et de combler ses « trous ». Avec la Méthode DHI, pas d’incisions, pas de marques disgracieuses. Vous pourrez non seulement arborer en quelques mois à peine une barbe plus vraie que nature mais également la raser, si cela vous en dit.

 

Pour plus d’information ou un rendez-vous de consultations, contactez-nous !

Shares
Share This