-->

Une coupe de cheveux parfaite pour la fête des pères

coupe de cheveux pour la fête des pères

Une bonne coupe de cheveux, c’est à dire qui correspond à la fois à votre personnalité et votre look, à la forme de votre visage et à la nature de vos cheveux ou encore à votre âge, est essentielle. Que vous envisagiez une greffe ou non !

 

L’importance du body language

Les études montrent que nous communiquons énormément de façon non-verbale : le langage du corps – la façon dont on bouge, se déplace, parle, les expressions de notre visage – sont autant de signaux que nous percevons, parfois de façon plus ou moins consciente. Ces “sensations” influent sur ce que nous pensons de telle ou telle personne, sur l’idée que l’on s’en fait, et pèsent donc parfois (souvent ?) sur nos réactions et nos décisions.

 

Comme on porterait une belle montre, comme on investirait dans un costume ou des souliers sur-mesure parfaitement adaptés à notre morphologie, en coiffure, c’est la même chose. L’homme ne devrait pas lésiner sur sa coupe de cheveux. 

 

Qu’est-ce qui fait une coupe de cheveux réussie ?

Le rôle du coiffeur, cet artiste, est primordial. C’est lui qui va déterminer votre style, capter votre personnalité tout en s’adaptant aux tendances et surtout, en comprenant quelle image vous souhaitez projeter. Franck Calo, coiffeur talentueux et directeur du salon Jacques Dessange Saint Honoré à Paris, en parle d’ailleurs avec passion. A travers une technique de coupe vue nul part ailleurs, réalisée uniquement avec une paire de ciseaux en titane et avec une dextérité et expertise dont seul lui a le secret, il transforme un diamant brut en joyau. « Ici, on ne fait pas du ‘toilettage’. Pas de coupe à la Playmobil ! », nous confie-t-il. Son succès, il le doit non seulement à sa technique mais aussi à son approche de l’homme qu’il met vraiment à l’honneur. Car les hommes ont changé ! Ils prennent soin d’eux, ils ont des besoins nouveaux, bref, ils sont modernes et autant préoccupés par leur image que les femmes. Franck définit leur problématique, les écoute et ose la proposition tout en respectant leur personnalité.

 

Selon Franck Calo, une coupe de cheveux réussie…

 

  1. …colle à votre personnalité
  2. …s’adapte à la nature de votre cheveu : aux cheveux fins, elle donne matière, mouvement et volume ; sur cheveux épais, elle permet de garder de la longueur sans l’effet casque ou « boule »et d’obtenir un cheveu ultra doux.
  3. …s’adapte à la morphologie de votre visage…et de votre crâne ! Trop de coiffeurs oublient cet aspect essentiel.
  4. …est naturelle, modulable, malléable. Elle vit le moment présent.
  5. … “tombe” parfaitement, et surtout, elle vieillit bien.
  6. …est harmonieuse : le haut de la tête et le bas de la tête s’accordent parfaitement. Une coupe de cheveux ratée se voit !
  7. Rappelez-vous ce dicton : le bon marché est toujours trop cher. Comme des chaussures de mauvaise qualité, une coupe de cheveux trop bon marché est une fausse économie.

 

Ses conseils ? Faites-vous décoiffer et laissez vos cheveux s’exprimer avant tout pour révéler votre personnalité.

 

En plus, si vous (ou votre père) songez à une greffe capillaire, Franck est un excellent ambassadeur. Vous pourrez ainsi voir de vos propres yeux le résultat naturel et indécelable des implants capillaires avec la Méthode DHI, et lui poser les questions qui vous taraudent.

 

Regardez plutôt :

Franck avant et 6 mois après sa greffe avec la Méthode DHI

 

Pour vous, qu’est ce qu’une coupe de cheveux parfaite ?  Quelle relation entretenez-vous avec vos cheveux…et votre coiffeur ?

 

Shampoing, coupe, styling par Franck Calo : à partir de 86 euros

Jacques Dessange Saint-Honoré Paris

6 Rue du Chevalier de Saint-George, 75001 Paris

01 42 60 17 72

Shares
Share This