Que faire après une greffe de cheveux FUE ou FUT ratée ?

Patient d’une greffe FUE ratée

Vous avez déjà fait une greffe de cheveux et vous êtes déçu des résultats ?

Il vous faut maintenant affronter le regard des autres sur les traces visibles d’une tentative « insatisfaisante » de retrouver des cheveux.

Il est très facile d’imaginer la longue cicatrice des greffes par prélèvement de bandelette, mais qu’en est-il de la zone où les cheveux ont été implantés?

L’implantation en FUE

Le procédé d’implantation est le même en FUT (bandelette) et en FUE traditionnelle. Il consiste à faire des pré-trous ou « trous de réception » avec un objet tranchant, puis de replacer les follicules en force avec des forceps (pinces) sans contrôle de l’angle et de la direction des cheveux.

Il est important de savoir que cette méthode d’implantation ne permet pas de créer de densité et laisse des micro-cicatrices sur la zone d’implantation.

Exemple d’un patient avec implants capillaires ratés

Voici le cas d’un patient qui est venu nous voir il y a un an après avoir fait une greffe « FUE »  ratée sur sa ligne capillaire. Déçu par les résultats, il voulait retrouver une ligne capillaire naturelle.

Régulièrement, nous traitons des patients ayant subi une greffe de cheveux et qui sont mécontents des résultats. C’est aussi le cas de patients ayant fait une greffe de cheveux pas chère à l’étranger.

Résultats avant après correction d’une greffe FUE ratée

Que pensez-vous des résultats avec la Méthode DHI ?

Shares
Share This