L’innovation en matière de chute de cheveux

portrait d'un homme sans calvitie

La révolution contre la calvitie en marche

Enfin une bonne nouvelle contre la perte de cheveux qui touchent les hommes et les femmes depuis toujours. A défaut de recettes de grand-mère, huiles de serpent et autres poudres de perlimpinpin à tartiner sans relâche sur le cuir chevelu, on va peut-être enfin en finir avec la calvitie. En effet, des scientifiques de l’Université de Texas en Californie ont réussi à isoler les cellules responsables de la repousse des cheveux.

Comme pour la plupart des grandes découvertes, ces cellules ont été découvertes par hasard. Ces scientifiques effectuaient une toute autre recherche sur les formes rares de cancer !

Ce faisant, ils ont isoléla protéine indispensable à la chevelure pour retrouver sa jeunesse.

Bientôt la fin des antidotes miracles ?

 

En attendant que cette belle découverte tout droit venue des Etats Unis porte ses fruits et soit disponible sur le marché sous la forme d’un nouveau traitement le meilleur remède contre la perte de sa crinière reste la greffe de cheveux. Inutile d’espérer un tour de passe-passe avec les shampoings, masques, huiles ou crèmes de toute sorte, elles n’agissent qu’en début de calvitie et ne font pas de miracle. Concernant les injections, elles ne stimulent que les follicules encore vivants et restent donc inefficaces face à une calvitie déjà prononcée.

La méthode actuelle la plus efficace

La méthode DHI d’implants capillaires a été développée par le groupe médical international DHI pour un résultat qui fait réellement la différence. Pratiquée à la clinique Lutétia DHI à Paris, elle est une évolution de la méthode traditionnelle FUE. La méthode DHI associe une technique novatrice, à un savoir-faire et une expertise unique, qui garantissent une repousse optimale et une densité de la chevelure au mouvement naturel.

Une question ? Un diagnostic capillaire en ligne ? Contactez nous dès maintenant !

Shares
Share This