-->

Où sont passés les cheveux de Louis Garrel ?!

Louis Garrel chauve

Une chute de cheveux est si vite arrivée. L’acteur français, autrefois particulièrement gâté par la nature au niveau capillaire, arbore désormais une belle calvitie.

Les premières images de Louis Garrel chauve

A vue de nez, la calvitie de l’acteur est avancée et équivaut sans doute à un Stade 5 sur l’échelle de Norwood.

Louis Garrel sans cheveux

Les golfes temporaux sont bien dégarnis, et tout le haut du crâne – bien que pas totalement lisse – est touché par la perte de cheveux. Seul le toupet semble résister…mais pour combien de temps ? Du fait de son jeune âge (33 ans à peine) il est fort probable que cette calvitie déjà assez agressive évolue au fil des ans. En effet, les cheveux qu’on aperçoit sur le haut du crâne sont déjà en phase télogène (une sorte de phase de “repos” avant la chute, dernière phase du cycle du cheveu) et vont, un jour ou l’autre, tomber.

Le diagnostic capillaire de DHI

Louis Garrel a besoin d’une grande taille d’intervention pour commencer. Comme il est jeune, la bonne gestion et le respect de sa zone donneuse est primordialEn effet, ce capital pileux ne se régénèrant pas, il faut prélever les bulbes manuellement et en douceur avec des outils de haute précision, de façon homogène et sur une zone la plus large possible. Un prélèvement effectué ainsi dans les règles de l’art avec la Méthode DHI sera non seulement totalement invisible (même sur cheveux courts) mais il permettra aussi de réaliser une autre intervention dans le futur si nécessaire afin d’accompagner la chute de cheveux. Et c’est souvent le cas quand on est jeune

De plus, les cheveux qui se sont affinés sur le sommet de sa tête tomberont tôt ou tard car ils sont génétiquement programmés pour cela. Afin de les garder le plus longtemps possible – et retarder ainsi le moment d’une nouvelle greffe de cheveux – des solutions efficaces peuvent être envisagées comme l’utilisation du Minoxidil (en mousse de préférence) associé ou non au Finastéride. Par son action vasodilatatrice, le Minoxidil permet en effet d’allonger la durée de vie des cheveux et donc de les garder plus longtemps. Mais attention, pas de miracle, le Minoxidil ne fait pas repousser les cheveux. Quant au Finastéride, il a été démontré qu’il permettait de stabiliser efficacement la chute de cheveux chez 90% des hommes (Source RECIP-BCP 2010).

En plus, on peut dire que Louis a de la chance : il est naturellement doté de cheveux épais et, du moins au niveau de sa zone donneuse (l’arrière et les côtés de la tête), d’une belle densité. Il peut donc être tranquille puisque ce précieux capital lui permettra certainement d’effectuer plusieurs sessions dans le futur s’il en a besoin. Bien entendu, ce diagnostic serait à confirmer avec des photos de meilleure qualité ou un entretien en nos locaux.

Allons….tout cela n’est qu’hypothétique et on peut dire bravo à l’équipe de maquilleurs chargée de sa transformation ! Ce n’est en effet que pour les besoins de son nouveau film, « Le redoutable », où il interprètera le mythique réalisateur Jean-Luc Godard et dont voici les premières images du tournage :

Louis Garrel sur le tournage "Le Redoutable"

Louis Garrel sur le tournage « Le Redoutable »

L’acteur n’a en réalité et pour le moment aucun souci à se faire capillairement parlant (#injustice).

louis garrel

L’acteur Louis Garrel

Mais si vous perdez vos cheveux, contactez-nous dès maintenant pour obtenir un diagnostic capillaire sans tarder !

Shares
Share This