Comment obtenir une belle barbe ?

Comment obtenir une belle barbe ?

Comment stimuler la pousse de sa barbe ?

La barbe est devenue en quelques années la parure N°1 des hommes. Alors porter la barbe oui mais à condition d’avoir le poil bien brillant et dense.

Pas vraiment votre cas ? Sachez que pour stimuler le processus pileux, une bonne hygiène de vie est essentielle ! En suivant nos conseils, bientôt vous aussi, vous arborez fièrement une belle et douce toison.

  1. Rincez votre visage avec de l’eau claire et tiède. Cela hydratera la peau en la débarrassant des impuretés quotidiennes. La transpiration, la pollution ou les peaux mortes créent une pellicule invisible qui empêche le poil de pousser.

 

  1. Favoriser l’utilisation d’un exfoliant adapté au visage une fois par semaine. Plus doux que le savon, celui-ci vous évitera les démangeaisons. Pour certains, des rougeurs peuvent apparaître post traitement. Dès le développement du poil, utiliser un shampoing antipelliculaire apaisera ces irritations. Cela permettra une bonne oxygénation de la peau et favorisera les follicules pileux.

 

  1. Appliquez une crème hydratante pour nourrir l’épiderme. Cela élimine les cellules mortes pour les régénérer par de nouvelles. La peau sera mieux protégée des agressions.

 

  1. Laissez le temps aux poils de prospérer, l’utilisation d’un rasoir n’agira pas sur leur croissance, elle n’en donne que l’illusion ! Votre patience quant à elle permettra aux pores de la peau de mieux s’ouvrir pour un développement optimal.

 

  1. Massez votre visage quotidiennement enexerçant de petits mouvements circulaires avec une légère pression pendant 10min. Comme pour le cuir chevelu, les massages favorisent la pousse.

 

  1. Réduisez le stress et faites de bonnes nuits de sommeil. Plus reposé, le corps régénérera les cellules mortes. 8h de sommeil serait l’idéal pour permettre à la « bête » de prendre poils.

 

  1. Pratiquez le sport, une séance de 20 à 30 minutes quotidienne suffit. Comme vous le constatez bouger- éliminer contribuera à la croissance de votre « belle »

 

  1. Mangez sainement. Evitez les graisses animales, les sucreries, les sodas ou la « malbouffe », favorisez les protéines et les acides gras saturés. Les cheveux et la barbe ont besoin de vitamines notamment A,C,E et B. Celles-ci accroissent la production de sébum, maintiennent le système immunitaire et améliorent la circulation sanguine.

 

  1. Pour les impatients, vous pouvez utiliser un accélérateur de pousse de poil sous forme de complément alimentaire composé de vitamines et de kératine. Ce type d’accélérateur apporte des résultats satisfaisants.

 

  1. Pensez à vous hydrater en buvant de l’eau tout au long de la journée.

 

  1. Arrêtez le tabac. Celui-ci bouche les pores de la peau asphyxiant le renouvellement pileux. On ne le dira jamais assez le tabac est nocif à votre santé. La nicotine va diminuer l’absorption des nutriments essentiels à la pilosité. Ne laissez plus vos follicules partirent en fumée.

 

Et pour des conseils ciblés « au poil », ne manquez pas les Tutos de Winlsegue. Sur sa chaine Youtube et sur son blog, il distille entre autres ses conseils pour avoir une belle barbe et l’entretenir.  Il a d’ailleurs réalisé il y a 6 mois une greffe de cheveux avec la Méthode DHI dont vous pouvez voir les résultats ici : http://www.dhi-france.fr/articles-les-plus-consultes/la-greffe-de-cheveux-de-winslegue-en-video/

Vous l’aurez compris, un corps sain contribuera fortement au développement de votre barbe. Mais si malgré tous vos efforts, la nature reste injuste, il existe des solutions…

La greffe de barbe

Qu’il s’agisse de légèrement la redessiner, de palier le manque de pilosité ou de combler les « trous » disgracieux qui font négligé, la greffe de barbe permet de retrouver naturel et densité.

Avec la méthode DHI, les follicules pileux sont directement implantés sur la zone qui en a besoin sans incisions préalables par un médecin expert en greffe capillaire et de barbe. Cette technique permet non seulement de ne pas agresser la peau et donc d’éviter les marques disgracieuses, mais aussi de créer un maximum de densité.

Le résultat ? Une barbe plus vraie que nature que vous pourrez porter à l’envie, ou raser quand vous le désirez.

Résultat greffe de barbe avant après

Plus d’information : www.dhi-france.fr/greffe-barbe-dhi/ ou remplir le formulaire pour un diagnostic en ligne.

Source image : winslegue.com

Shares
Share This