S’offrir les cheveux des Beatles

photo-des-beatles

Quarante sept ans après leur séparation, les Beatles restent l’un des groupes de Rock les plus populaires au monde : le groupe qui a marqué les esprits par leur musique mais pas que…

Quand on pense « Beatles », on pense aussi à leur coiffure légendaire : la coupe au bol de ces 4 garçons « dans le vent ». Quel fan ne rêve pas de leur ressembler ? Malheureusement le temps faisant son œuvre, la calvitie se développe et le complexe s’installe. On peut donc aisément comprendre l’importance des cheveux et le mal être ressenti lorsqu’une calvitie est en place !

S’offrir les cheveux Beatles serait-il une solution ? En tout cas, certains l’ont fait ! L’engouement des fans était à son comble lors de la vente aux enchères de quelques-unes des mèches de cheveux des Beatles. Mais ne vous méprenez pas, pour lutter contre la calvitie s’acheter les mèches de cheveux de quelqu’un d’autre, aussi chevelu et célèbre soit-il, ne fonctionne pas !

Une découverte qui pourrait remédier à la calvitie

Pourtant, la fin de la calvitie approcherait et les complexes capillaires ne seraient bientôt plus qu’un souvenir.

Des scientifiques ont récemment fait une découverte très intéressante qui pourrait exaucer ce rêve. En pratiquant des tests avec des souris sur la formation de certaines tumeurs, ils ont identifié la molécule responsable de la chute de cheveux et des cheveux blancs : la KROX20.

Ces chercheurs ont remarqué que le système pileux des souris ne produisait plus de nouveaux cheveux sans cette molécule et avec le temps les rongeurs devenaient chauves. Cette molécule est donc directement liée au développement des follicules pileux !

Le remède le plus efficace sur le marché

Bien que cette avancée soit le signe d’une potentielle révolution en matière de calvitie, les chercheurs n’en sont qu’au stade des tests sur des souris et n’ont pas encore commencé sur l’homme. Un traitement pourrait voir le jour d’ici encore de longue années, mais en attendant, la méthode actuelle la plus efficace n’est autre que la greffe de cheveux. Pratiquée à la clinique Lutétia-DHI à Paris, la Méthode DHI permet de retrouver une chevelure plus dense et naturelle à vie.

Shares
Share This