-->

Le groupe médical DHI : Recherche et développement d’innovation capillaire depuis 1970

Greffe de cheveux DHI : 45 ans d’expérience

Le Groupe International DHI, fondé en 1970 par M. K.P. Giotis, est spécialiste du traitement de la calvitie depuis 1970 et pionnier de la greffe de cheveux sans incision, sans douleur et sans cicatrice : La méthode DHI, nouveauté en implant capillaire.

Mr GIOTIS, lui-même atteint de calvitie et déçu par ses précédentes greffes capillaires en FUT, s’est rapidement concentré sur la recherche afin de repousser les limites des techniques existantes.

Dès 1999 : le groupe DHI met au point les premiers outils qui permettront d’effectuer une greffe de cheveux sans prélèvement de bandelette (FUT). Ces ustensiles, à l’époque révolutionnaire mesuraient pourtant entre 2 et 4 mm. Des outils sont d’ailleurs toujours utilisés par de nombreux médecins.

En 2001 : en collaboration avec une équipe internationale d’experts reconnus, le groupe DHI présente au monde la FUE. Certain de l’avancée technologique de cette innovation et de son potentiel, DHI est le premier groupe médical à arrêter complètement de pratiquer la technique de « la bandelette » (FUT).

En 2008 : après de longues années de recherche et développement, la nouvelle méthode implant capillaire DHI (Implantation Directe de Cheveux) voit le jour.

Depuis, la Méthode DHI ne cesse d’évoluer.

« We must respect each and every hair follicle »

Nous nous devons de traiter chaque follicule avec le respect qu’il mérite

M. Kostas P. Giotis

Fondateur du Groupe Médical DHI

Masters Meeting DHI

La formation continue de notre corps médical

La philosophie DHI ? Ne pas sacrifier le geste humain sur l’autel de l’automatisation, pourtant très en vogue, mais ne permettant pas de s’adapter au patient pendant la procédure.

Persuadé que l’enseignement est à l’origine de l’innovation, le Groupe DHI possède la seule institution de formation en restauration capillaire au monde, l’Académie DHI de Londres. On y forme les médecins et les infirmières aux protocoles stricts et aux standards de la méthode DHI, leur permettant d’exercer dans n’importe quelle clinique DHI à travers le monde. Composée d’un enseignement à la fois théorique et technique pouvant aller jusqu’à 18 mois, cette formation est extrêmement rigoureuse : il faut maîtriser à la perfection chaque geste et tous les aspects de l’intervention (médicaux, mathématiques et artistiques) car chaque patient est unique. Une certification justifiant de l’assimilation de ces avancements est obligatoire chaque année. Elle a lieu lors des « Masters Meeting » se tenant début juin.

Ces protocoles sont aujourd’hui reconnus par L’AUTORITÉ SANITAIRE, ISO et L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ et sont enseignés dans certaines grandes universités publiques européennes. Un cours d’introduction à la méthode DHI est notamment dispensé à l’université Claude Bernard Lyon 1, dans le cadre du DIU sur le Traitement de la Calvitie du Professeur Christian Dubreuil.

Aujourd’hui, la méthode DHI, sous l’impulsion du Groupe et grâce à ses technologies de pointe, est la méthode la plus aboutie en matière de greffe capillaire.

Plus de 50 cliniques DHI à travers le monde

Les Cliniques DHI dans le monde

Excellence et respect du patient

Vous êtes au centre de nos préoccupations.

Notre crédo : traiter chaque patient avec le plus grand soin pour garantir des résultats naturels.

Aussi notre investissement dans la recherche est motivé par le désir de répondre à chacune de vos attentes.

Nos processus de greffe standardisés sont un gage d’exigence et de perfection, dans chacune de nos cliniques.

Spécialistes de la restauration capillaire depuis…1970

  • DHI innove en 2014

    DHI Medical Group continue à jouer un rôle de leader et innove dans la science de la restauration capillaire, contribuant à des bilans et des résumés sur des recherches actuelles et percées à venir; qu’il partage et présente régulièrement dans …

    Total Comment: 0


  • Année 2014

    DHI France emménage dans la Clinique Lutétia, un lieu luxueux et moderne avec un espace complètement repensé autour de la pratique de la Méthode DHI.…

    Total Comment: 0


  • Année 2008

    DHI est désormais présent en France, en plein coeur de Paris.…

    Total Comment: 0


  • 2015

    DHI s’implante à Manille, aux Philippines, sous la tutelle de DHI France.…

    Total Comment: 0


  • 2011

    DHI célèbre son 40ième anniversaire. La nouvelle Clinique DHI à Londres est située dans le quartier médical le plus prestigieux, autour de Harley St., et sert de centre de Formation et de siège social mondial DHI.…

    Total Comment: 0


  • 2010

    DHI Medical Group a introduit l’Implantation Directe de Cheveux, une technique à invasion minimale, qui établi de nouveaux standards de qualité, dans le domaine de la Restauration Capillaire à travers le monde.…

    Total Comment: 0


  • 2009

    Notre philosophie et notre engagement consistent à offrir à chaque client des services de grande qualité. Notre avons pour objectif que le résultat final soit conforme à l’idéal de chaque client, respectant leurs besoins et leurs attentes. Notre système de …

    Total Comment: 0


  • 2008, année du « Total Care System »

    Le Système de Soins Complets DHI est lancé, réunissant une recherche intensive, un diagnostic avancé, un traitement supérieur et la promesse de suivre nos clients à vie.…

    Total Comment: 0


  • 2005

    La technique SHF (Single Hair follicle) est introduite dans les Cliniques DHI et incorporée comme renforcement de la Technique DirectIN.…

    Total Comment: 0


  • 2004

    La Technique DHI DirectIN est développée suite à des innovations chirurgicales dans le domaine du remplacement capillaire. Avec cette procédure, jusqu’à 2000 follicules sont implantés pendant une session de jour durant jusqu’à 6 heures.…

    Total Comment: 0


  • 2001

    DHI Medical Group développe FUE (Follicular Unit Extraction) conjointement avec quelques des meilleurs docteurs de l’industrie de la Restauration Capillaire.…

    Total Comment: 0


  • 1999

    L’Implanteur DHI est introduit, permettant d’améliorer la survie du follicule.…

    Total Comment: 0


Load More