La greffe de cheveux DHI au Journal de 20H sur TF1

implants cheveux TF1 DHI France

Le 4 avril dernier, la Clinique Lutetia était au Journal de 20h sur TF1 pour un reportage sur la chute de cheveux. Une chose est sûre, les trentenaires décident désormais de dire non à la fatalité. Adieu greffe à l’ancienne, bonjour greffe moderne ! Alors pourquoi pas vous ?

Découvrez ce reportage en vidéo !

La chute de cheveux chez l’homme 

La chute de cheveux, on le sait, est très répandue. Deux tiers des hommes en sont atteints. Et devant cette pathologie qui met le crâne à nu façon moine, les hommes réagissent différemment.

Il y a les dégarnis assumés qui l’acceptent avec le sourire, ceux qui sont plus résignés et qui voient là une situation contre laquelle il ne peuvent pas grand chose (« c’est comme les rides ! ») et enfin ceux qui ne le voient pas du tout d’un bon oeil.

Ces derniers, décidés à « contrer les hormones et la génétique », sautent alors le pas pour une intervention de médecine esthétique qui a le vent en poupe et qui séduit désormais les trentenaires à la recherche d’une solution radicale : la greffe de cheveux.

La Méthode DHI

Souvent, devant les différentes techniques de greffes capillaires, entre ce qu’on entend, ce qu’on lit, ce qu’on sait, ce qu’on croit savoir et ce qu’on ne sait pas, pas facile de s’y retrouver.

Karim*, notre patient, a choisi de faire confiance à la Clinique Lutétia qui pratique en exclusivité en France la Méthode DHI (Direct Hair Implantation, ou Implantation Directe de Cheveux) d‘implants capillaires. Une méthode entièrement manuelle, effectuée par un médecin formé spécifiquement à la greffe de cheveux et qui offre des résultats denses et naturels, le tout sans aucune incision et aucune cicatrice.

A 31 ans, il a décidé d’avoir recours à la greffe de cheveux pour retrouver confiance en lui et une image en accord avec son âge que la chute de cheveux avait doucement minées.

Après une intervention de 8h, de l’extraction à l’implantation (Voir les étapes de la méthode DHI) pratiquée exclusivement par un médecin expert en implants capillaires, Karim s’est vu implanté plus de 5600 cheveux, principalement sur les zones A et B (c’est à dire le devant et le haut du crâne).

Greffe de cheveux DHI en vidéo

Dans cette vidéo, le système de relais entre l’infirmière et le médecin pendant l’implantation caractéristique de la Méthode DHI et l’utilisation d’un injecteur de cheveux, ne nécessitant aucune pré incisions ou pré trous à l’aide d’outils tranchants, sont bien visibles.

implants capillaires méthode DHI TF1

Le médecin expert en greffe de cheveux implante les greffons un par un à l’aide du stylet injecteur DHI

Vous pouvez aussi voir à quel point le travail de l’infirmière (elle aussi formée spécifiquement aux protocoles de la Méthode, et ne touchant jamais la tête du patient) est précis lorsqu’elle trie, classe puis insère les greffons, un par un, dans la fine aiguille de l’injecteur de cheveux.

implantation greffe de cheveux DHI

L’infirmière DHI insère délicatement le greffon dans l’aiguille de l’injecteur de cheveux.

 

Comme cette intervention est douce pour le cuir chevelu et pour les follicules pileux, une repousse est visible dès les premières semaines. Le résultat final, quant à lui, est à 1 an. Une année de patience que Karim ne regrettera sûrement pas !

Alors, pourquoi pas vous ? Pour plus de renseignements ou un diagnostic cheveux gratuit en ligne, contactez-nous dès maintenant ! 

*le prénom a été changé

Shares
Share This