-->

Le traitement LED : Luminothérapie pour vos cheveux

Comprendre la LED capillaire

La technologie des LED – Light Emitting Diode -, dont les effets sur l’inflammation cutanée, les brûlures, les vergetures, la cicatrisation, la régénération cellulaire, l’éclat de la peau et la réjuvénation sont déjà bien connus, apporte aujourd’hui une solution simple et non invasive, pour ralentir une chute anormale de cheveux mais aussi pour favoriser la repousse sur des zones commençant à se dégarnir.

Luminothérapie : La lumière au service des cheveux

Le fonctionnement du traitement LED est simple : ces diodes de forte puissance émettent une lumière froide et colorée qui stimule l’ATP, fournisseur d’énergie pour tous les processus cellulaires. Ces effets positifs fonctionnent aussi sur le cuir chevelu : la lumière des LED régénère les cellules du cuir chevelu, tonifie les cheveux, ralentit leur chute et stimule la croissance de nouveaux follicules pileux.

Un traitement doux, entièrement indolore et même… agréable !

Des panneaux orientables dotés de LED sont placés avec précision à quelques centimètres des parties de la tête concernées – par exemple le haut du crâne et les tempes.

Selon la couleur de la lumière émise, différents problèmes capillaires peuvent être traités :

  • lumière rouge pour activer la cicatrisation en cas d’inflammation d’une zone du cuir chevelu
  • lumière jaune pour freiner la chute des cheveux.

Chaque séance, d’une durée de quinze à trente minutes, procure une sensation générale très agréable et souvent l’on s’assoupit.

Le bon rythme

Deux séances par semaine pendant un minimum de deux mois. En entretien, une séance par mois. Non invasif et totalement indolore, ce protocole ne s’accompagne d’aucun effet secondaire. Pas d’échauffement, pas de rougeur.

La LED, complément idéal de la greffe capillaire

C’est à partir de la quatrième ou cinquième séance que les cheveux commencent à ne plus tomber. Puis, progressivement, la repousse est stimulée et la chevelure apparaît plus dense. On remarque aussi une action positive sur les greffes capillaires : un traitement Led, pratiqué pendant le mois qui suit l’intervention, accélère la repousse des greffons.

Vous souhaitez un RDV ?

Contactez-nous