Injection de PRP dans les cheveux – Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes : c’est quoi ?

le plasma riche en plaquette

Déjà présent dans notre corps

Les injections de PRP sont utilisées depuis longtemps en médecine du sport et de par leur propriétés certains médecins les utilisent pour traiter la chute de cheveux.

Comment agit le PRP ?

Les plaquettes du PRP contiennent un très grand nombre de ce qu’on appelle des « facteurs de croissance » qui, libérés progressivement et localement au niveau du cuir chevelu auraient une action sur les cellules souches du follicule pileux.

Les facteurs de croissance stimuleraient les cellules souches et favoriseraient la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Les injections de PRP dans les cheveux, permettraient une meilleure irrigation du cuir chevelu et une chute ralentie.

Comment recueille-t-on le PRP ?

Lors d’une séance de PRP, un peu de votre sang (10ml) est recueilli par une infirmière dans un tube spécifique grâce à une prise de sang tout à fait ordinaire.  Il va ensuite être centrifugé à 3400 tours/minute pendant 5 minutes. Le tube contient au départ une substance qui permet, grâce à la centrifugation, de séparer le plasma des globules rouges.

Ce que DHI vous recommande 

Bien que le PRP soit proposé dans le cadre d’un traitement thérapeutique, les résultats sont observés comme très aléatoires d’un patient à un autre. Les études prouvant son efficience sont rares. 

Afin d’apporter les nutriments nécessaires à vos bulbes et booster votre chevelure, DHI conseille plutôt des séances de MésoLed afin de nourrir les bulbes pileux et stimuler la repousse, un traitement associant un complexe poly revitalisant à base de vitamines (Biotine, zinc) et de nombreux sels minéraux et enzymes à une séance de LED par photomodulation.

La protocole recommandé est de 6 séances espacées de deux semaines. Ensuite, en fonction des résultats, le protocol est adapté par votre médecin.

Comment le PRP est-il injecté ?

Le PRP peut être injecté en mésothérapie à l’aide de toutes petites aiguilles (micro needling) directement au niveau du cuir chevelu ou à l’aiguille, ce qui est peut être plus douloureux.

Injections de PRP avec le pistolet à mésothérapie

Intéressé(e) par le MésoLED ?

Prenez RDV dès maintenant !