-->

Injection de PRP dans les cheveux – Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes : c’est quoi ?

le plasma riche en plaquette

Déjà présent dans notre corps

Ce traitement puissant est entièrement autologue (déjà présent dans le corps humain). Les injections de PRP sont utilisées depuis longtemps en médecine du sport et offrent des résultats très efficaces sur la chute de cheveux. Le traitement est sans danger. Et une simple prise de sang suffit pour le recueillir.

Comment agit le PRP ?

Les plaquettes du PRP contiennent un très grand nombre de ce qu’on appelle des « facteurs de croissance » qui, libérés progressivement et localement au niveau du cuir chevelu vont avoir une action sur les cellules souches du follicule pileux.

Les facteurs de croissance vont stimuler les cellules souches et favoriser la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Les injections de PRP dans les cheveux, permettent une meilleure irrigation du cuir chevelu, étant ainsi mieux nourri, la repousse des cheveux sera meilleure et la chute ralentie.

Comment recueille-t-on le PRP ?

Lors d’une séance de PRP, un peu de votre sang (10ml) est recueilli par une infirmière dans un tube spécifique grâce à une prise de sang tout à fait ordinaire.  Il va ensuite être centrifugé à 3400 tours/minute pendant 5 minutes.

Le tube contient au départ une substance qui permet, grâce à la centrifugation, de séparer le plasma des globules rouges.

Comment le PRP est-il injecté ?

Pour injecter le PRP dans le cuir chevelu, on utilise un pistolet intradermique très sophistiqué qui permet de distribuer de façon homogène le Plasma Riche en Plaquettes.

Ce pistolet à « mésothérapie »  effectue des micro-injections indolores, tout en permettant un contrôle total de la profondeur d’injection.

Ce que DHI vous recommande 

Un traitement d’attaque est préconisé sur une période d’un mois avec 3 séances espacées de 15 jours. Ensuite, des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois sont recommandées. Une séance dure environ 30 minutes et vous pouvez ensuite reprendre le cours de vos activités.

Afin de profiter au maximum des bienfaits du PRP, DHI conseille de l’associer ensuite à des séances de mésothérapie capillaire afin de nourrir les bulbes pileux et stimuler la repousse.

Il est courant d’observer une amélioration dès la 2ème séance avec des cheveux à l’aspect plus brillant, plus soyeux et épais au toucher.

Les bienfaits du PRP

  • Diminution de la chute de cheveux
  • Augmentation de la densité
  • Amélioration de la texture
  • Assainissement du cuir chevelu (pellicules, irritations…)
  • Complément idéal d’une greffe capillaire
  • Traitement des rides et de l’éclat de la peau
Injections de PRP avec le pistolet à mésothérapie

Je suis intéressé(e) par les injections de PRP

JE PRENDS RDV