Maison Lutetia
07/04
Capillaire
Existe-t-il un remède miracle contre la chute de cheveux ?
Infusion aux feuilles d’orties, application d’huiles essentielles, massages du cuir chevelu… Il existe une liste infinie de remèdes de grand-mère contre la chute de cheveux. On y croit ou pas ?

5 remèdes de grand-mère contre la chute de cheveux

Une infusion pour stimuler la pousse : Verser une tisane aux feuilles d’orties sur ses cheveux permettrait de stimuler la circulation du sang au niveau du cuir chevelu et d’ainsi favoriser la vitalité des follicules.

Un shampoing naturel anti-chute de cheveux : Masser son cuir chevelu à l’aide de gousses d’ail écrasées dans de l’huile d’olive permettrait de limiter la chute des cheveux.

Des huiles essentielles lavantes pour ralentir la perte des cheveux : Ajouter des huiles de ricin, de nigelle, de lavande, de romarin et de cèdre à son shampoing permettrait de limiter la chute capillaire.

Saupoudrer de la levure de bière sur ses plats : Le champignon contenu dans la levure fortifiant les cheveux, la levure de bière, riche en protéine et kératine, serait efficace pour stimuler la pousse. 

Masser quotidiennement le cuir chevelu : Stimuler la circulation sanguine permettrait d’activer l’oxygénation des follicules, et donc la pousse !

Boire de la tisane de prêle des champs : Contenant fer et silicium, cette infusion limiterait la chute de cheveux saisonnière.

Prendre du propolis : De nombreux média vous conseil de prendre du propolis, bien que ce produit ai de nombreuses vertus, comme par exemple pour le mal de gorge il n'y a aucunes preuves scientifiques de son efficacité en cas d'alopécie.

Non, il n’existe pas de remède miracle contre la chute des cheveux !

Les remèdes de grand-mère ne sont pas adaptés pour traiter toutes les causes des chutes de cheveux. S’ils peuvent aider en cas de chute saisonnière, ce n’est pas le cas pour les autres types d’alopécie, comme l’effluvium télogène, dû le plus souvent au stress, ou l’alopécie androgénétique, qui est le fruit d’un bagage héréditaire ! Pour cibler le traitement adapté à votre type d’alopécie ou à votre stade de calvitie, prenez rendez-vous avec l’un de nos médecins experts. Pour stimuler la pousse et ralentir la chute, un protocole de 4 à 6 séances de MésoLED capillaire peut être préconisé. Il s’agit d’injecter un cocktail biostimulant (composé de biotine, vitamines B, sels minéraux, acide hyaluronique fluide…) directement au niveau du cuir chevelu pour nourrir les cheveux de la racine aux pointes, densifier la fibre et fortifier les follicules. Comme une cure de compléments alimentaires, mais en mieux ! L’application de Minoxidil et de finastéride peut également aider à limiter la perte capillaire, plus efficace que celle de lotions trouvées en grande surface. En cas de chute de cheveux importante, la greffe de cheveux reste une solution plus radicale. La méthode DHI, exclusive à la Maison Lutétia, permet d’obtenir des résultats denses, naturels et sans cicatrice, grâce aux compétences scientifiques et au sens artistique des médecins. 

Nous trouver

6 Rue Ampère
adresse France
Paris
6 Rue Ampère
75017 Paris
Adresse Dubaï
Dubaï
Festival City
Dubaï UAE
A proximité
Hôtel Pavillon Monceau
43 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris
Parking Jouffroy
40 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris, France
Transport
3
Wagram
2
Monceau
Bus 163 20 31
WeChat
QRCode
Paris
6 Rue Ampère
75017 Paris
3
Wagram
2
Monceau
Bus 163 20 31
Dubaï
Festival City
Dubaï UAE
Hôtel Pavillon Monceau
43 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris
Parking Jouffroy
40 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris, France
Suivez-nous sur instagram

Suivez-nous sur instagram

@MAISON_LUTETIA