Maison Lutetia
14/12
Barbier Lutétia
Comment bien entretenir sa barbe : les 3 étapes essentielles
Avoir une Barbe saine et parfaitement entretenue est synonyme d’élégance. Pour arriver à un tel résultat, cela nécessite l’addition de plusieurs rites de beauté. Vous devez répéter certains gestes quotidiennement pour obtenir un résultat parfait. La patience et l’assiduité sont les maîtres-mots des hommes qui ont une barbe en bonne santé, bien garnis et soyeux. L’entretien de la Barbe passe par l’utilisation d’outils adaptés. Cela requiert également l’application de bons soins.
3 conseils essentiels pour entretenir la barbe

Conseil 1 : Bien tailler la barbe

Le caractère de la barbe provient de sa forme. Travaillez votre style de barbe pour harmoniser votre visage. Pour cela, soulignez les lignes de votre barbe pour qu’elle soit parfaite.

Oubliez la barbe rebelle qui s’éparpille partout, mettez-la en valeur en la rasant avec précision. Procurez-vous donc les meilleurs outils pour tailler et souligner les comptoirs de votre barbe correctement. Vous pouvez tracer le comptoir de votre barbe tous les jours ou tous les 3 à 4 jours. Cela dépend de votre niveau d’exigence. Tracer le contour de la barbe est tout un art, c’est une tâche délicate qui se fait minutieusement pour garder le côté élégant et soigné de votre barbe. Bien évidemment, vous pouvez compter sur l’aide de votre barbier pour avoir un résultat impeccable.

Conseil 2 : Nettoyer la barbe

Comme les cheveux, des bactéries menacent aussi la barbe. Il faut nettoyer la barbe régulièrement pour qu’elle reste saine et propre. Comme pour les cheveux, il faut aussi le shampouiner, mais avec un shampoing à barbe.

La barbe subit beaucoup d’agressions extérieures tous les jours : cigarettes, pollution, mousse de bière, résidus de repas, etc.  Pour une allure élégante, un bon nettoyage est indispensable.

Comment ?

Les shampoings pour cheveux et les savons pour le corps ne sont pas conseiller pour nettoyer la barbe. Il faut utiliser des shampoings spéciaux pour barbe. Ils sont moins agressifs et contiennent des huiles naturelles comme le Jojoba et l’Argan. Ils sont également riches en vitamines.

Conseil 3 : Hydrater la barbe

Pour avoir une barbe saine, il faut l’hydrater et la nourrir. De cette façon, les poils seront plus robustes et suivent parfaitement leur cycle. L’hydratation rend le poil plus épais et sans trou. Si vous souffrez de pelade de barbe, vous pouvez les camoufler. Les poils poussent mieux quand ils sont bien hydratés. Le follicule pileux arrive à produire plus de cellules souches pour la régénération capillaire. Les poils grandissent dans les meilleures conditions. Ils pousseront plus droits et plus ordonnées. L’hydratation limite également l’apparition des poils incarnés. Les poils sont également plus brillants, plus soyeux et moins ternes. La barbe peut même illuminer votre visage. L’hydratation la rend plus douce. Il est assez désagréable d’avoir une barbe qui pique. Ce n’est pas flatteur.

Entretien de la barbe : pourquoi ?

  • Pour réduire les tiraillements et les démangeaisons. La barbe peut assécher la peau et se tirailler surtout si elle est mal hydratée.
  • Pour éviter que les poils soient secs et ternes
  • Pour favoriser la repousse et rendre les poils plus robustes et plus sains.
  • Pour donner du caractère à la barbe.

Comment stimuler la pousse et avoir une belle barbe ?

Voici quelques conseils si vous rencontrez un problème de barbe :

  • Rincez votre visage avec de l’eau claire et tiède. Cela hydratera la peau en la débarrassant des impuretés quotidiennes
  • Favoriser l’utilisation d’un exfoliant adapté au visage une fois par semaine
  • Appliquez une crème hydratante pour nourrir l’épiderme
  • Laissez le temps aux poils de prospérer, l’utilisation d’un rasoir n’agira pas sur leur croissance
  • Massez votre visage quotidiennement en exerçant de petits mouvements circulaires
  • Réduisez le stress et faites de bonnes nuits de sommeil
  • Pratiquez le sport, une séance de 20 à 30 minutes quotidienne suffit.
  • Mangez sainement. Evitez les graisses animales, les sucreries, les sodas ou la « malbouffe »,
  • Vous pouvez utiliser un accélérateur de pousse de poil sous forme de complément alimentaire ou mieux encore, avoir recourt à une greffe de Barbe à Paris
  • Pensez à vous hydrater en buvant de l’eau tout au long de la journée
  • Stopper toutes consommations de tabac

Nous trouver

6 Rue Ampère
adresse France
Paris
6 Rue Ampère
75017 Paris
Adresse Dubaï
Dubaï
Festival City
Dubaï UAE
A proximité
Hôtel Pavillon Monceau
43 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris
Parking Jouffroy
40 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris, France
Transport
3
Wagram
2
Monceau
Bus 163 20 31
WeChat
QRCode
Paris
6 Rue Ampère
75017 Paris
3
Wagram
2
Monceau
Bus 163 20 31
Dubaï
Festival City
Dubaï UAE
Hôtel Pavillon Monceau
43 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris
Parking Jouffroy
40 Rue Jouffroy d’Abbans
75017 Paris, France
Suivez-nous sur instagram

Suivez-nous sur instagram

@MAISON_LUTETIA