Solutions calvitie chez l’homme : vos besoins, nos soins

La calvitie chez l’homme : alopécie androgénétique
Perdre ses cheveux, en nombre limité, est tout à fait normal. En perdre de façon conséquente plus d’une centaine par jour est signe de calvitie (ou alopécie androgénétique). Elle se traduit généralement par un dégagement progressif de certaines zones comme le front ou le haut du crâne, et une perte de densité.
Nos solutions
Chez DHI, nous savons que perdre ses cheveux est souvent synonyme de perte de confiance en soi. En tant que spécialistes, nous souhaitons proposer un ensemble de solutions pour traiter la calvitie chez l’homme et répondre à chaque besoin.
Comprendre la calvitie : l’échelle de Norwood
ou les 7 stades d’alopécie androgénétique chez l’homme
Comprendre la calvitie
Il existe différents types d’alopécie. La plus fréquente, l’alopécie androgénétique héréditaire, se traduit par
- une diminution de volume et
- une chute progressive des cheveux.
Les causes de calvitie chez l’homme sont multiples et si pour certains le stress, le tabac ou les carences alimentaires sont responsables, l’hérédité est un facteur dominant. Les autres alopécies sont dues notamment à des traitements comme la chimiothérapie ou encore à des problèmes de peau et se localisent sur certaines zones.
Quel est votre stade d’alopécie ?
1. Au premier stade de la calvitie chez l’homme, les golfes temporaux-frontaux se dégarnissent.
2. Au cours du deuxième stade, soit la calvitie de type II, le creusement continue et peut s’accompagner d’un éclaircissement du toupet.
3. Ensuite, le phénomène s’intensifie : le creusement des golfes devient de plus en plus important, les cheveux de l’arrière du crâne peuvent commencer à disparaître entraînant la création d’un toupet postérieur.

4. Pour la calvitie de type IV, on constate un creusement des golfes temporaux-frontaux ainsi qu’un éclaircissement au niveau de la zone de toupet et du tourbillon.
5. Le stade V présente les mêmes signes que la phase précédente avec deux zones alopéciques antérieures et postérieures qui ont tendance à confluer.
6. Le stade suivant, donc le sixième, correspond au creusement postérieur du tourbillon (tonsure).
7. L’évolution de la calvitie chez l’homme se termine par une alopécie hippocratique : seules les couronnes basses de cheveux sur les tempes et la nuque sont visibles.

Découvrir nos solutions contre la chute de cheveux
Implants capillaires Méthode DHI
La méthode d’implants capillaires la plus avancée, sans douleur ni cicatrice. Elle offre des résultats denses, naturels et durables.
Greffe de barbe avec la Méthode DHI
Barbe clairsemée, inexistante ? Les implants de barbe sont possibles et efficaces avec la Méthode DHI.
Mésothérapie du cuir chevelu
Nourris et hydratés, les cheveux sont plus brillants, plus forts, la chute est ralentie avec la mesotherapie.