La greffe de cheveux

Tout savoir sur la procédure pour sauter le pas en toute confiance

Souvent difficile à vivre, la perte de cheveux est pourtant un phénomène tout à fait normal. Lorsque celle-ci s’accentue et devient pathologique, on parle alors d’alopécie androgénétique. Il est alors nécessaire de consulter un spécialiste afin d’étudier les solutions envisageables. Parmi elles, la greffe de cheveux ; Mais quelles sont les informations indispensables pour appréhender chaque étape en toute sérénité ?

La greffe de cheveux : comprendre et surmonter les inquiétudes

Envisager une greffe de cheveux n’est pas chose si facile. Avoir recours à une éventuelle implantation capillaire demande souvent une réflexion longue et soulève certaines interrogations et appréhensions.

Quelle méthode choisir ? Quelles contre-indications ? La greffe est-elle adaptée à mon alopécie ou à mon type de cheveux ? L’intervention est-elle douloureuse ? Entraîne-t-elle saignements ou cicatrices ? Le traitement nécessite-t-il une période de désocialisation ?

À ces nombreuses questions s’ajoutent les craintes liées à l’opération elle-même, les doutes sur sa réussite et ses résultats, la peur liée à l’anesthésie ou encore l’angoisse que les cheveux retombent après l’implantation….

Afin de surpasser ces craintes et avoir toutes les cartes en main, il est important d’en discuter avec votre spécialiste. Vous saurez ainsi mieux à quoi vous attendre concernant la procédure, la méthode utilisée ou les résultats avant de vous engager dans la greffe de cheveux. De plus, le soutien d’une équipe expérimentée permettra de vous mettre en confiance.

Pour plus d’informations, nous vous invitons également à consulter les questions fréquentes sur la greffe de cheveux qui permettront de répondre à certaines de vos interrogations.

mesotherapie et LED pour traiter l'alopécie

Excellence et respect du patient : comment DHI prend soin de ses patients ?

La clinique Lutétia à Paris est la seule à proposer la Méthode DHI en France. Elle offre un cadre chaleureux et une équipe expérimentée à votre écoute qui s’adaptera à vos attentes et à vos besoins.

Les médecins sont spécialement formés au strict cahier des charges de la Méthode DHI, et sont donc hyper spécialisés dans leur domaine.

Passionnés, méthodiques et minutieux, ils sont – avec le personnel infirmier – le gage d’une greffe de cheveux réussie.

mesotherapie et LED pour traiter l'alopécie

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

L’alopécie chez l’homme ou la femme est un véritable complexe esthétique qui joue sur le moral. Or, de nos jours, lorsqu’une personne souffre de calvitie, la seule option durable reste la greffe de cheveux.

En effet, même si certains traitements permettent de ralentir le processus de chute ou de favoriser la repousse, seuls les implants donnent des résultats définitifs permettant de retrouver une chevelure et un mouvement ultra naturels, quasiment indétectable même pour les plus experts !

A condition bien sûr qu’elle soit non invasive (sans chirurgie) et pratiquée par des spécialistes rompus à la technique. Mais attention, la greffe accompagne la chute de cheveux, elle ne la stoppe pas. Les cheveux touchés par la calvitie et qui ne sont pas encore tombés continueront de le faire, de la même manière qu’avant.

Comment passer le cap ?

Crèmes, onguents, médicaments… Il existe beaucoup d’options qui sont à considérer. Cependant, pas de remède miracle en ce qui concerne la calvitie : certains traitements s’accompagnent souvent d’effets secondaires et d’autres offrent une efficacité limitée, voire quasi nulle. De plus, lorsqu’elles fonctionnent, ces solutions ne font pas repousser les cheveux, elles limitent la chute.

Seule la greffe offre une solution efficace. Mais le choix de la méthode peut être compliqué – FUT (technique de la bandelette), FUE, DHI. Il est donc important pour le patient de se renseigner et poser un maximum de questions pour faire un choix éclairé.

La Méthode DHI est une évolution de la FUE traditionnelle. Elle se pratique sous anesthésie locale, elle est non-invasive (ce n’est pas de la chirurgie) et présente des suites simples. Cette technique de haute précision, follicule par follicule, est pratiquée entièrement à la main par des experts dans leur domaine. Aucune incisions n’est réalisée, ni à l’arrière de la tête, ni sur la zone d’implantation : douce et respectueuse des follicules et du cuir chevelu, elle ne laisse aucune marque, aucune cicatrice et offre un résultat ultra naturel, impossible à détecter par votre entourage.

Aujourd’hui, la greffe de cheveux n’est plus taboue. Vous retrouverez d’ailleurs les témoignages de nos patients.

Envie de réaliser une greffe de cheveux ?