Greffe de cheveux DHI : 49 ans d’expérience
Le Groupe International DHI, fondé en 1970 par M. K.P. Giotis, est spécialiste du traitement de la calvitie depuis 1970 et pionnier de la greffe de cheveux sans incision, sans douleur et sans cicatrice : La méthode DHI, nouveauté en implant capillaire.
Mr GIOTIS, lui-même atteint de calvitie et déçu par ses précédentes greffes capillaires en FUT, s’est rapidement concentré sur la recherche afin de repousser les limites des techniques existantes.
Dès 1999 : le groupe DHI met au point les premiers outils qui permettront d’effectuer une greffe de cheveux sans prélèvement de bandelette (FUT). Ces ustensiles, à l’époque révolutionnaire mesuraient pourtant entre 2 et 4 mm. Des outils sont d’ailleurs toujours utilisés par de nombreux médecins.
En 2001 : en collaboration avec une équipe internationale d’experts reconnus, le groupe DHI présente au monde la FUE. Certain de l’avancée technologique de cette innovation et de son potentiel, DHI est le premier groupe médical à arrêter complètement de pratiquer la technique de « la bandelette » (FUT).
En 2008 : après de longues années de recherche et développement, la nouvelle méthode implant capillaire DHI (Implantation Directe de Cheveux) voit le jour.
Depuis, la Méthode DHI ne cesse d’évoluer.
« We must respect each and every hair follicle »
Nous nous devons de traiter chaque follicule avec le respect qu’il mérite

La formation continue de notre corps médical
La philosophie DHI ? Ne pas sacrifier le geste humain sur l’autel de l’automatisation, pourtant très en vogue, mais ne permettant pas de s’adapter au patient pendant la procédure.
Persuadé que l’enseignement est à l’origine de l’innovation, le Groupe DHI possède la seule institution de formation en restauration capillaire au monde située à Londres. On y forme les médecins et les infirmières aux protocoles stricts et aux standards de la méthode DHI, leur permettant d’exercer dans n’importe quelle clinique DHI à travers le monde. Composée d’un enseignement à la fois théorique et technique pouvant aller jusqu’à 18 mois, cette formation est extrêmement rigoureuse : il faut maîtriser à la perfection chaque geste et tous les aspects de l’intervention (médicaux, mathématiques et artistiques) car chaque patient est unique. Une certification justifiant de l’assimilation de ces avancements est obligatoire chaque année. Elle a lieu lors des « Masters Meeting » se tenant début juin.
Ces protocoles sont aujourd’hui reconnus par L’AUTORITÉ SANITAIRE, ISO et L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ.
La méthode DHI est d’ailleurs enseignée dans certaines grandes universités publiques européennes. Un cours d’introduction à la méthode DHI est notamment dispensé à l’université Claude Bernard Lyon 1, dans le cadre du DIU sur le Traitement de la Calvitie du Professeur Christian Dubreuil.
Aujourd’hui, la méthode DHI, sous l’impulsion du Groupe et grâce à ses technologies de pointe, est la méthode la plus aboutie en matière de greffe capillaire.
Plus de 50 cliniques DHI à travers le monde
La Méthode DHI est pratiquée dans plus de 50 cliniques à travers le monde. Mais attention ! Certaines cliniques utilisent le nom DHI sans autorisation. Il n’existe en effet aucune clinique DHI en Turquie : les médecins et autres assistant(e)s qui y travaillent n’ont aucun lien avec le Groupe International DHI et n’ont ni les compétences, ni le personnel habilité pour la pratiquer.

Excellence et respect du patient
Vous êtes au centre de nos préoccupations.
Notre crédo : traiter chaque patient avec le plus grand soin pour garantir des résultats naturels.
Aussi notre investissement dans la recherche est motivé par le désir de répondre à chacune de vos attentes.
Nos processus de greffe standardisés sont un gage d’exigence et de perfection, dans chacune de nos cliniques.