L’art de la greffe de cheveux avec la Méthode DHI

Préparer votre intervention DHI

Le Jour J est arrivé.

Notre équipe d’experts vous a proposé un projet répondant à vos attentes de re-densification des zones dégarnies ou clairsemées, en fonction de votre stade de calvitie, de votre zone donneuse et des zones à recouvrir.

Le jour de votre greffe de cheveux, venez reposé(e) et détendu(e), vous serez intégralement pris(e) en main par notre équipe médicale.

Tout sera mis en œuvre pour assurer votre bien-être et pour que vous passiez un bon moment. En musique durant la phase d’extraction puis devant un film/série pendant l’implantation.

Une simple anesthésie locale vous permettra de suivre le processus d’implantation et d’interagir avec notre équipe médicale à tout moment.

Un repas et un salon de détente seront mis à votre disposition pour faire une pause ou pour déjeuner.

Les étapes de votre séjour chez DHI

  • Votre accueil
  • L’extraction
  • La pause déjeuner
  • L’implantation
  • En cas

 

 

Comprendre les étapes de l’intervention avec la Méthode DHI

 

Extraire, classer et implanter vos follicules : un savoir-faire complexe

Extraction et classement des follicules Méthode DHI

La phase d’extraction : précision et adaptation

Dans un premier temps, votre médecin DHI se concentre sur la zone dite donneuse se trouvant à l’arrière du crâne. Il y extrait les follicules avec douceur et précision grâce à des outils perfectionnés de 0,7mm de diamètre, spécialement développés pour DHI.

 

Le classement des follicules

Les follicules – pouvant contenir jusqu’à 9 cheveux (la moyenne est de 2.2 cheveux) –  sont ensuite triés un par un, sans jamais être altérés ou divisés. Ils sont minutieusement répartis par nombre par l’infirmière DHI dans une solution précieuse de conservation appelée ‘HypoThermosol’, généralement utilisée dans les transplantations d’organes. Leur traumatisme est ainsi réduit à son minimum et leur qualité préservée.

Ce classement permet notamment de faciliter le travail du médecin afin de recréer la chevelure la plus harmonieuse et naturelle qui soit.

La phase d’implantation : un travail d’orfèvre

Dans un second temps, votre médecin va injecter – à la main – chaque follicule directement sur votre cuir chevelu, sur les zones qui en ont besoin, à l’aide de l’injecteur de cheveux DHI. Ce véritable outil de précision lui permet de contrôler l’angle, la profondeur et la direction d’implantation pour une chevelure complètement naturelle.

Cet instrument est composé d’une aiguille à pointe biseautée et rainure où l’on insère le follicule et d’un système de piston à ressort qui permet l’injection du follicule dans le cuir chevelu par le médecin. Il est d’une précision telle qu’il n’y a pas besoin de faire de pré trous, de fentes ni d’incisions pour insérer vos greffons, ce qui est souvent le cas en FUE traditionnelle.

L’infirmière insère chaque greffon dans l’aiguille fendue de l’injecteur de cheveux, le médecin s’en empare et l’introduit dans le cuir chevelu sans jamais quitter la zone d’implantation des yeux. L’injecteur permet simultanément de retirer l’aiguille tout en déposant le follicule dans le cuir chevelu. 

L’infirmière et le médecin, en parfaite symbiose, répètent ensemble ce geste suivant des milliers de fois.

L'injecteur de cheveux DHI
Les étapes de l'intervention avec le design capillaire

L’importance du design capillaire

Chaque geste, chaque cheveu implanté relève d’une réflexion : une bonne greffe doit être indécelable car très naturelle et adapté à chacun. 

Dès le prélèvement, le médecin DHI utilise une formule mathématique lui permettant de pouvoir prélever un nombre spécifique de follicules simples, doubles, triples et supérieurs en prédiction de la réimplantation artistique qu’il fera. Si les follicules sont triés par nombre, c’est pour pouvoir réinsérer les plus fournis dans les zones les plus dégarnies et récréer une chevelure la plus naturelle qui soit : on implante les simples au niveau de la ligne capillaire pus, plus l’on s’enfonce dans la chevelure, plus l’on va créer de la densité avec des follicules multiples.

Nous veillons à respecter un dessin capillaire prenant en considération la particularité de chacun de nos patients. Ainsi, la précision des outils DHI permet de contrôler l’angle, la direction et la profondeur de l’implantation pour aboutir à ce résultat.

 

Nos conseils pour vous préparer

Détendez-vous !

Le JOUR J, arrivez reposé(e) et détendu(e). Vous êtes entre de bonnes mains.

Evitez les excitants facteurs de stress : thé, café.

Réduisez votre consommation de tabac.

10 jours avant l’intervention, éliminez les compléments alimentaires, l’aspirine et les autres fluidifiants sanguins. Réduisez votre consommation d’alcool.

Par ailleurs, il est nécessaire de stopper la prise de Minoxidil 15 jours avant l’intervention médicale. Celui-ci peut être repris 10 jours après.

Le JOUR J et les 3 jours suivants, préférez des vêtements confortables qui ne s’enfilent pas par la tête : par exemple, une chemise à boutons.
Après l’intervention, nous vous donnerons une liste de consignes à respecter pour optimiser la repousse de vos cheveux. Votre médecin vous fournira une solution saline que vous vaporiserez régulièrement sur la zone traitée, les 3 jours suivant votre session DHI.

Vous avez envie d’une intervention non-invasive, sans douleur ni cicatrice avec des résultats denses et naturels ?