La technique de greffe de cheveux : Méthode DHI

Greffe de cheveux : FUT, FUE ou DHI ?

Les techniques de greffe de cheveux ne manquent pas. De la FUT, ou technique de « la bandelette » où un lambeau de peau est découpé à l’arrière de la tête laissant une cicatrice, à la FUE (Extraction d’Unité Folliculaire) dont le résultat manque souvent de densité, en passant par l’IFA (la greffe automatisée), le choix peut être compliqué. La Méthode DHI est une évolution de la traditionnelle FUE. Par son savoir-faire et l’expertise de ses médecins, la stricte standardisation de ses protocoles, la précision de ses outils, elle est douce à la fois pour le cuir chevelu et les follicules, et garantit ainsi au patient un taux de repousse maximal avec un résultat dense et ultra naturel.  

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Pourquoi choisir la Méthode DHI ?

Icone DHI depuis 1970

Elle a été développée par le Groupe Médical International DHI, pionnier dans l’enseignement, la recherche, le diagnostic et le traitement des troubles du cheveu et du cuir chevelu depuis 1970.

Pas de bistouri avec la méthode DHI

Douce pour le cuir chevelu et les follicules. Pas d’incisions ou de fentes préalables au bistouri sur la zone d’implantation, et l’utilisation manuelle de punchs au diamètre inférieur à 1mm pour un prélèvement sans marque.

Icone de l’académie DHI

La greffe de cheveux DHI exige une formation rigoureuse, intensive et continue. Tous nos médecins sont spécialement formés aux protocoles stricts DHI et sont experts dans le domaine de la greffe de cheveux.

Correction des cicatrices laissées par la FUT ou FUE

40% des patients DHI sont des personnes ayant déjà eu recours à une greffe en FUT ou FUE traditionnelle et souhaitant corriger des résultats qu’ils jugent peu naturels ou insatisfaisants.

Illustration de l’implanteur et du punch DHI

C’est la garantie d’une gestion artistique de votre greffe de l’extraction à l’implantation. Votre médecin gère le processus de greffe de A à Z, ce qui garantit une exécution et un résultat harmonieux.

Certification d’excellence pour la méthode DHI

DHI, c’est avant tout un gage d’excellence et de transparence. La méthode DHI est une méthode standardisée qui suit un protocole rigoureux, que vous pouvez suivre tout au long de votre intervention.

La différence entre la Méthode DHI et les autres techniques de greffe de cheveux

Les FUT (ou Follicular Unit Transplantation – soit le prélèvement par bandelettes), FUE (Follicular Unit Extraction , en français extraction d’unité folliculaire) ou encore les IFA (Implantation Folliculaire Automatisée avec Artas, ou les systèmes d’extraction d’unité folliculaire par aspiration comme Safer ou Neograft) sont souvent plébiscitées bien qu’elles se concentrent essentiellement sur la phase d’extraction au détriment de l’implantation, pourtant essentielle.

Extracteur de follicule en titane DHI

Chez DHI, beaucoup d’aspects font la différence :

Nous utilisons des outils d’extrême précision spécialement développés pour et par DHI.

Nous pouvons couvrir une zone très large.

Notre méthode d’implants capillaires permet une repousse rapide, visible dès les premières semaines.

Notre technique de greffe de cheveux est indolore et sans cicatrice.

Nous comptons en nombre de cheveux plutôt qu’en follicules, ce qui évite au patient d’être induit en erreur.

Nous avons la capacité d’implanter jusqu’à 10 000 cheveux en une seule session.

Contrairement aux autres méthodes :

Nous ne prélevons pas de bandelette de cuir chevelu.

Nous n’utilisons pas de bistouri.

Aucun trou, fente de réception ou incision ne sont réalisés sur la zone receveuse contrairement aux FUT & FUE traditionnelles.

L’acte n’est pas relayé à plusieurs personnes (infirmier(e)s ou technicien(ne)s) : le praticien est en charge de votre intervention du début à la fin pour une meilleure cohérence entre les attentes et le résultat.

Les follicules ne sont jamais altérés et les follicules multiples jamais découpés : ils sont préservés dans une solution HypoThermosol semblable à celle utilisée lors des transplantations d’organes.

Votre diagnostic capillaire en ligne

OBTENEZ UNE EVALUATION GRATUITE ET PERSONNALISÉE

Chaque patient est unique et notre diagnostic est donc élaboré au cas par cas. Vous souhaitez une évaluation ? C’est simple. Il suffit de remplir le formulaire suivant et nous faire parvenir des photos en suivant bien les consignes suivantes 

Cadrage portrait type photo d’identité, sans gros plan, elles doivent être de bonne qualité et réalisées à la lumière naturelle (non électrique).
Pour une greffe de cheveux (5 photos) : une photo de face, des deux côtés, du dessus et de l’arrière de votre tête (zone donneuse)
Pour une greffe de barbe (4 photos) : une photo de face, des deux côtés et de l’arrière de votre tête (zone donneuse)

L’un de nos spécialistes reviendra vers vous sous 7 à 10 jours ouvrés.

Attention, votre message ne sera pas transmis car les photos attachées sont trop volumineuses ! Nous vous invitons à réduire la taille des images avant de remplir à nouveau le formulaire (Le poids total ne devra pas excéder 30Mo). Merci pour votre intérêt et à bientôt.


Vous souhaitez voir les résultats de nos patients ?

Vous souhaitez plus d’information ?