Comprendre la micropigmentation : tatouage du cuir chevelu
Les pigments médicaux spécialisés utilisés, entièrement hypoallergéniques, sont choisis par notre expert en fonction de votre phototype (type de peau) et de la couleur de vos cheveux.
Après 2 ou 3 séances espacées au minimum d’une semaine à un mois, les pigments sont permanents. Néanmoins une retouche est à prévoir en fonction de l’atténuation des pigments, après 5 ans environs.

La micropigmentation : quelles indications ?
Camoufler la calvitie
Parfois, la greffe de cheveux n’est pas la meilleure indication pour traiter l’alopécie. La micro-pigmentation du cuir chevelu permet sur un crâne entièrement chauve ou une zone glabre (au niveau de la ligne capillaire par exemple) de récréer l’illusion des follicules pileux sur la tête et ainsi en masquer la calvitie, tout en donnant un look tendance « rasé ».
Masquer des cicatrices
Combien d’hommes ayant déjà subi une greffe de cheveux avec des méthodes plus anciennes comme la FUT (ou technique de « la bandelette ») se retrouvent avec une cicatrice à l’arrière de la tête qu’il leur est impossible de dissimuler sur cheveux courts ? Dans ces cas-là, et pour n’importe quel type de cicatrice, la micro-pigmentation est toute indiquée.
Créer un effet de densité
La micro-pigmentation du cuir chevelu est tout indiquée quand les cheveux du patient ont une densité faible et que l’on peut apercevoir le cuir chevelu trop facilement. Grâce à ses pigments injectés sous la peau, elle va venir « colorer » le cuir chevelu tel un tatouage et diminuer ainsi le contraste peau / cheveux : l’effet de densité et de volume optique est immédiat.
Compléter une greffe capillaire
Pour toutes ces raisons, la micro-pigmentation du cuir chevelu s’avère être un parfait complément à une greffe de cheveux avec la Méthode DHI, notamment lorsque la zone donneuse est insuffisante pour créer une densité optimale. Elle permettra de simuler une densité plus importante au niveau du cuir chevelu pour un résultat toujours très naturel.
Comment se déroule une séance de micropigmentation ?

2 séances sont nécessaires à une semaine d’intervalle, suivies éventuellement d’une 3ème selon l’avis du spécialiste pour quelques retouches.
La durée de la séance varie selon la taille de la zone à traiter.
Après la séance, vous pouvez expérimenter quelques rougeurs qui disparaissent très vite, un ou deux jours plus tard.
Les principales étapes du traitement
L’expert dermographe effectue la micropigmentation du cuir chevelu de la façon suivante :

par la base

les couleurs

pour un résultat parfait