Le Wasabi, un remède contre la chute de cheveux ?

Wasabi sushis dhi

Des siècles de lutte contre la calvitie

L’origine de la greffe de cheveux date du 19ième siècle. C’est en 1897 que le Docteur Menahem Hodara transplanta pour la première fois des cheveux prélevés d’une zone du cuir chevelu vers une zone dégarnie. Puis dans les années 30 c’est au Japon que les techniques de transplantation moderne virent le jour, au départ pour corriger uniquement les sourcils. Décidément précurseurs, les japonais reviennent aujourd’hui en force avec de nouvelles découvertes dans le domaine de la calvitie. Il semblerait en effet que le fameux wasabi, cette pâte verte ultra piquante qui accompagne tous les plats de sushis, aurait des composants favorisant la repousse des cheveux !

Une plante miracle ?

Inutile pourtant de se gaver de sushis et d’abuser de wasabi tous les soirs pour profiter des vertus de cette plante. Les composants du wasabi qui sont l’isosaponarin et le 6-MSITC seraient censés être appliqués directement sur les cheveux et non avalés. De nombreux remèdes existent déjà pour lutter contre la chute de cheveux, mais les japonais affirment que le wasabi serait trois fois plus puissant. Pour les plus téméraires, il s’agirait donc de se procurer la fameuse racine verte et de la râper avant d’appliquer la mixture sur le crâne…

Une meilleure alternative

Pas si vite !!! Pour ceux qui préfèrent choisir une solution au résultat prouvé et avéré, la greffe de cheveux reste aujourd’hui le meilleur remède. Grâce à la méthode DHI d’implants capillaires, la chute de cheveux est traitée avec expertise pour des résultats denses et toujours très naturels, ne laissant aucune marque ou cicatrice disgracieuse.

Continuez à manger des sushis si vous avez faim et faites confiance à DHI France pour retrouver votre chevelure.

Shares
Share This