Prendre soin de ses cheveux longs

DHI homme soin cheveux longs

Comme David Beckham, le chanteur Julien Doré, les acteurs Jason Momoa et Chris Hemsworth, ou encore bon nombre de rappeurs, les hommes aux cheveux longs sont partout. En ‘bun’ (chignon), en queue de cheval ou détachés, qu’ils soient lissés, plaqués, bouclés, la tignasse au masculin a la côte.

Gâtée par la nature, ou après une greffe de cheveux, vous avez succombé à la mode et décidé de laisser pousser votre chevelure ? Très bien. Mais gare au look négligé ! Coiffeur, soins quotidiens, brossages…les cheveux longs chez l’homme demandent une attention tout particulière.

Messieurs, découvrez comment prendre soin de vos longues chevelures.

Pourquoi et comment prendre soin quotidiennement de vos cheveux longs ?

D’abord, pour arborer fièrement votre longue crinière, armez-vous de patience. Plusieurs mois seront nécessaires avant que les cheveux atteignent la bonne longueur, mais il est ensuite essentiel d’en prendre soin à travers un entretien rigoureux pour une chevelure en bonne santé. L’art des cheveux longs est une vraie discipline : du lavage au coiffage en passant par l’utilisation de soins, mais aussi la coupe ; de beaux cheveux longs, ça ne s’improvise pas.

Pour éviter les fourches, un cuir chevelu trop gras ou trop sec, ou encore les nœuds, voici quelques conseils :

  • Premier réflexe simple à adopter pour favoriser le bien-être capillaire, un passage de temps en temps chez le coiffeur pour couper les pointes et les cheveux abîmés.
  • Un brossage régulier à l’aide d’une brosse souple pour faire circuler les huiles capillaires naturelles et nourrir les cheveux est également indispensable.
  • Côté lavage :
    • Ni trop souvent, ni trop peu. En effet, contrairement aux idées reçues, le lavage quotidien est inutile, d’autant qu’espacer les shampoings permet de rééquilibrer naturellement son cuir chevelu et éviter qu’il ne regraisse trop vite.
    • Il faut éviter également certains composants comme les parabènes, les silicones ou tout autre produit trop nocif pour les cheveux.
    • L’utilisation d’un shampoing doux et adapté est donc indispensable. Masser délicatement son cuir chevelu permet de le stimuler la microcirculation pour des cheveux plus résistants, mais aussi d’éliminer les impuretés.
    • Il est aussi important d’hydrater les cheveux pour éviter qu’ils soient secs et cassants, mais en choisissant des soins adaptés à la chevelure et au cuir chevelu.
    • Pour la température, il est conseillé d’éviter l’eau trop chaude : cela abîme les cheveux. Mieux vaut choisir de laver ses cheveux à l’eau tiède ou froide pour donner vigueur et brillance.
  • Enfin, concernant le séchage, l’utilisation de la serviette permet d’éviter l’agression du sèche-cheveux.

Dans certains cas pourtant, les soins quotidiens ne suffisent pas. Cuir chevelu irrité, cheveux cassants et rêches…Il existe un protocole capillaire unique de médecine esthétique pour retrouver de beaux cheveux.

Le MésoLed capillaire : le secret pour une belle chevelure

Pour des cheveux denses, brillants et en bonne santé, la Maison Lutétia offre un protocole totalement indolore pour les hommes qui souhaitent de beaux cheveux. Grâce à un cocktail biostimulant, la technique du MésoLed capillaire apporte les nutriments nécessaires à la croissance et à la bonne santé des cheveux. Acides aminés, minéraux, vitamines et acide hyaluronique non réticulé sont injectés directement au niveau du cuir chevelu grâce à des micro-injections.

Cette technique de mésothérapie est associée à la photomodulation par LED, un traitement régénérant des cellules découvert par la NASA, qui permet d’augmenter les bienfaits des nutriments injectés.

Ainsi, quelques séances (en moyenne 4 à 6) suffisent pour stimuler et corriger les déficiences capillaires. Dites au revoir aux cheveux fragiles, ternes, rêches et dévitalisés, mais également aux pellicules et au cuir chevelu irrité.

Ce traitement capillaire sur-mesure stimule également la repousse, hydrate et nourrit le cuir chevelu. La chevelure est visiblement plus dense et renforcée. Un traitement à combiner avec une « détox » des cheveux pour repartir sur de bonnes bases.

Des cheveux purifiés et vigoureux avec la détox capillaire 

Pollutions, froid, poussière, résidus de produits chimiques comme le silicone ou les sulfates, les cheveux accumulent des impuretés et la chevelure est peu à peu étouffée. Une détoxification capillaire redonne de la vigueur aux cheveux ternes, plats, gras – voire tout à la fois – et permet au cuir chevelu de respirer à nouveau.

Les étapes :

  • Commencer par un brossage délicat – pour éliminer les plus gros résidus.
  • Appliquer ensuite un gommage capillaire et masser délicatement le cuir chevelu pour le débarrasser des cellules mortes et lui permettre de respirer.
  • Une fois rincé, un shampoing détoxifiant et purifiant – sans silicone, sans parabène, ni arôme ou parfum artificiel – va éliminer les toxines. On poursuit avec un masque pour revitaliser les cheveux en profondeur.
  • Il est ensuite important de rincer abondamment les cheveux à l’eau claire en terminant avec de l’eau froide ou tiède ce qui a pour effet de refermer la cuticule et donner de l’éclat aux cheveux.
  • Pour terminer, un soin nutritif à base d’huiles végétales peut être appliqué pour combler l’assèchement qui est parfois entraîné par la méthode de détox capillaire.

Protocole à réaliser 2 fois par mois : vos cheveux seront ensuite beaucoup plus brillants, plus forts, plus beaux.

Shares
Share This